Lancement officiel des travaux de construction de 350 cases durables à Ronkh, lundi
APS
SENEGAL-SOCIETE-HABITAT

Lancement officiel des travaux de construction de 350 cases durables à Ronkh, lundi

Saint-Louis, 10 mars (APS) – La Croix-Rouge sénégalaise et le département d’aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise procèdent lundi au lancement officiel des travaux de construction de 350 cases durables dans la commune de Ronkh, dans le département de Dagana (nord), annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La cérémonie officielle de lancement de ce projet se tiendra le même jour à partir de 10 heures, à Médina Mountaga, un village de la commune de Ronkh, indique le communiqué.
 
Les deux sociétés nationales sœurs développent depuis 2016, dans cette localité, de nouvelles solutions d’abris à travers la mise en œuvre d’un projet d’aide à la construction d’habitats durables en faveur des ménages vulnérables qui font face à des problèmes d’habitat et d’hygiène liés aux inondations répétitives, selon le texte. 
 
Ce projet a permis déjà la construction de trois cases-témoins à Médina Mountaga dans la commune de Ronkh et une autre au siège du comité local de la Croix-Rouge de Rosso Sénégal, selon les initiateurs.
 
 
AKS/BK