Lancement de la 3e édition de la formation de formateurs en justice juvénile
APS
SENEGAL-SUISSE-JUSTICE

Lancement de la 3e édition de la formation de formateurs en justice juvénile

Dakar, 3 juil (APS) - La 3ème édition de la formation des formateurs en justice juvénile a été lancée, lundi, à l’initiative de l’Ambassade de Suisse au Sénégal, l’Institut international des droits de l’enfant et le Centre de formation judiciaire, selon un communiqué de l’Ambassade transmis à l’APS. 
 
 
Cette formation pluridisciplinaire en justice juvénile est destinée aux professionnels travaillant avec les enfants en danger ou en conflit avec la loi dans les régions de Kolda et Kédougou. Les précédentes éditions ont bénéficié aux acteurs de Dakar, Thiès, Diourbel et Kaolack, renseigne la source.
 
La formation en justice juvénile a pour objectif "l’amélioration de la formation des professionnels en droits de l’enfant et la spécialisation en justice des mineurs".
 
La formation tentera de "combler les différentes lacunes et de proposer des outils pour améliorer la prise en charge des enfants en conflit ou en contact avec la loi".
 
Il s’agira également de mettre en avant le "travailler-ensemble" pour permettre une meilleure prise en charge et un meilleur suivi de l’enfant, selon les initiateurs.
 
Des magistrats, des éducateurs spécialisés, des avocats, des agents pénitentiaires, des policiers, des gendarmes seront sensibilisés aux problématiques des mineurs qui représentent plus de la moitié de la population, selon le texte.
 
 

ADL/PON