La DGPPE rappelle les principes de la politique nationale migratoire
APS
SENEGAL-MIGRATIONS

La DGPPE rappelle les principes de la politique nationale migratoire

Saly-Portudal (Mbour), 29 mai (APS) – La politique nationale de migration du Sénégal (PNMS) est articulée autour d’une vision reposant sur une gouvernance efficace des questions migratoires et un accroissement des retombées au profit d’un développement durable, selon la Direction générale de la planification et des politiques économiques (DGPPE).

 
La PNMS vise notamment à assurer une gouvernance efficace des questions migratoires et à maximiser les bénéfices de la migration pour un développement durable, rappelle cette structure du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan dans un document rendu public mardi à Saly-Portudal (Mbour).
 
Il s’agit d’un des documents de base de travail d’un atelier régional consacré aux migrations mixtes sous l’égide de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
 
La politique nationale migratoire du Sénégal est opérationnalisée suivant un plan d’actions prioritaires quinquennal (2018-2022) adossé à des axes stratégiques déclinés à travers 47 projets et programmes de développement d’un coût global de 57, 8 milliards de francs CFA, souligne la note de la DGPPE.
 
Cette politique migratoire a été élaborée suivant une approche inclusive, mise en conformité avec les différentes sensibilités du pays, tout en répondant aux exigences liées au processus d’intégration régionale et à la mondialisation, mentionne la même source.
 

ADE/AKS/PON