Kolda : le budget en baisse de 180 millions
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-FINANCES

Kolda : le budget en baisse de 180 millions

Kolda, 30 jan (APS) – Le budget de la commune de Kolda (sud) pour l’année 2017 a été arrêté à la somme de 1 milliard 220 millions contre 1 milliard 400 millions lors de l’exercice 2016, a appris l’APS, lundi.
 
Cette baisse est en lien avec les capacités de réalisation de la commune, a justifié le maire de la commune de Kolda, Abdoulaye Baldé, également ministre de l’Environnement et du Développement durable.
 
‘’La baisse du budget cette année se justifie par rapport aux réalisations. Nous savons que nos activités réalisées tournent autour de 400 à 500 millions et également il faut aller vers l’amélioration du taux de recouvrement’’, a expliqué M. Baldé lors de l’examen du budget.
 
Pour l’exercice 2017, le conseil municipal se fixe comme priorité l’énergie avec la construction de 23 postes de haute tension et l’entretien du réseau électrique.
 
Fait aussi partie des priorités, l’adduction d’eau potable dans l’optique de résoudre les contraintes liées à l’accès au liquide précieux dans la commune de Kolda, où les puits traditionnels existent encore dans les concessions.
 
Abdoulaye Baldé a saisi l’occasion pour annoncer un programme de branchements sociaux dans les quartiers, un plan directeur d’assainissement et la réalisation de quatre kilomètres de route.
 
Il s’est aussi appesanti sur l’amélioration du cadre de vie des populations avec l’acquisition de tracteurs et de citernes pour résoudre le problème récurrent du traitement des eaux usées, notamment.

MG/ASG