Khouraïchi Thiam insiste pour le bitumage de l’axe Maka-Koussanar
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Khouraïchi Thiam insiste pour le bitumage de l’axe Maka-Koussanar

Makacolibantang (Tambacounda), 21 avr (APS) -Le maire de Makacolibantang, Khouraïchi Thiam, a annoncé vendredi sa volonté de souligner la nécessité de bitumer la piste Maka-Koussanar, longue de 38 km, lors de sa prochaine rencontre avec le président de la République, Macky Sall.
 
"Depuis 1998, je demande (le bitumage de cet axe), en 2000 avec le premier gouvernement, on a eu des fonds qui ont été détournés, jusqu’à présent, personne n’a pu bitumer" cette, a déclaré l’ancien ministre de la Pêche et de l’Economie maritime sous le régime d’Abdoulaye Wade.
 
Indiquant avoir été reçu récemment par le chef de l’Etat Macky Sall lors de sa visite au "daaka" de Médina Gounass, il a ajouté : "Il va me recevoir, je mettrai encore sur sa table cette piste de 36km en y ajoutant Makacolibantang (3 km) et Maka-Sitacourou (6km)". 
 
Soit un linéaire total de 45 km, a précisé Khouraïchi Thiam, disant espérer qu’avec la réalisation de ces axes, "ce sera le début d’un véritable développement" pour la commune rurale de Makacolibantang.
 

ADI/BK