Kaolack : rencontre d’information sur l’implication des privés dans la CMU
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : rencontre d’information sur l’implication des privés dans la CMU

Kaolack, 24 mai ( APS) - Un atelier de partage et d’information sur la phase pilote d’un projet d’implication du secteur privé de la santé dans le programme de la Couverture maladie universelle (CMU), s’est tenu mercredi à Kaolack (centre), a constaté l’APS. 
 
"Cette rencontre traduit la volonté de l’Agence de la couverture maladie universelle et du ministère de la Santé et de l’Action sociale, à développer un partenariat public privé. Un service de santé de qualité inclut forcement le secteur privé. C’est pourquoi nous avons noué une entente avec l’Union nationale des mutuelles de santé communautaires (UNAMUSC)", a expliqué Serigne Diop, le directeur de l’assurance maladie à l’ACMU. 
 
"L’Etat du Sénégal entend impliquer davantage le secteur privé dans la mise en œuvre de la politique de la CMU afin d’augmenter l’offre de soin disponible pour les malades", a-t-il notamment ajouté. 
 
"Le choix n’est pas fortuit. Il est guidé par des critère reposant sur l’existence d’une bonne dynamique de promotion des mutuelles de santé et la présence de prestataires de soins privés disposés à signer des conventions avec les organisations mutualistes, conformément aux résultats de l’étude mené à cet effet", a-t-il fait valoir. 
 
"Cet atelier poursuit des objectifs portant entre autre sur l’accompagnement des mutuelles pour renforcer leur crédibilité par une meilleure professionnalisation et une meilleure communication mais aussi une mise en confiance de ces mutuelles par rapport aux prestataires de soins", a dit Demba Mame un acteur évoluant dans le secteur. 

AFD/AKS/OID/ASB