Kaolack : présentation du projet
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kaolack : présentation du projet "Yok Kom Kom"

Kaolack, 30 jan (APS) - Un atelier de présentation du projet Yook Kom Kom (améliore les revenus) s’est ouvert mardi à Kaolack (centre) à l’initiative de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), a constaté l’APS.



Au total, 12 000 ménages des régions de Dakar, de Thiès et de Kaolack bénéficieront de ce projet financé à hauteur de deux milliards de francs par le gouvernement du Sénégal et la Banque mondiale.


"Nous sommes venus à Kaolack aujourd’hui pour présenter le projet aux chefs de quartier, aux autorités administratives et aux élus locaux. Il sera procèdes également a un tirage au sort des quartiers bénéficiaires", a déclaré à l’ouverture Fatouma Doucouré, chargée de coordination du projet.


"C’est un projet de recherche développement. Les bénéficiaires sont choisis sur la base de critères liés au niveau de pauvreté, de l’urbanisation et au taux de chômage", a-t-elle expliqué.


Parmi les activités de l’équipe de coordination figure le déroulement d’activités portant entre autres sur l’encadrement et l’accompagnement des bénéficiaires et la mise en place d’associations communautaires d’épargne et de crédit, selon Mme Doucouré.


AFD/AKS/OID