Kaolack : Consultations médicales gratuites au profit d’apprenants d’écoles coraniques du département
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kaolack : Consultations médicales gratuites au profit d’apprenants d’écoles coraniques du département

Kaolack, 20 mai (APS) - Des dizaines d’apprenants d’écoles coraniques du département de Kaolack (centre) ont bénéficié, samedi, de consulations médicales gratuites initiées par le Réseau des femmes entrepreneurs de la Sénégambie, a constaté l’APS.

 
La Maison des hôtes de la cité religieuse de Médina Baye a abrité une séance de consultations médicales gratuites et de don de 300 moustiquaires imprégnées aux pensionnaires des écoles coraniques de Kaolack. 
 
"L’objectif est de venir en aide aux daaras à travers cette journée de consultations gratuites et de distrubion de moustiquaires. Il s’agit de prévenir le paludisme à l’approche de l’hivernage", a déclaré à des journalistes, Moussoukoro Mbaye, présidente de l’association. 
 
La manifestation s’est déroulée en présence du coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNDL), le docteur Doudou Séné qui s’est réjoui de l’organisation d’une telle activité qui cadre avec les préoccupations du ministère de la Santé et de l’Action sociale. 
 
"Nous sommes à la veille de l’hivernage, une période de forte transmission du paludisme. Kaolack fait partie des cinq régions les plus touchées. Ces séances de consultations médicales et de don de moustiquaires contribuent à prévenir la maladie", a-t-il fait valoir.
 
AFD/AKS/PON