Inondations à Kaffrine : Macky Sall disposé à prendre
APS
SENEGAL-HIVERNAGE-INTEMPERIES

Inondations à Kaffrine : Macky Sall disposé à prendre "à bras le corps" la question (conseiller)


Kaffrine, 29 juil (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, est disposé à "prendre à bras le corps" la question des inondations récurrentes à Kaffrine, a assuré, vendredi, un de ses conseillers, Abdoulaye Sow.
 
"D’ici quelques jours, les populations de Kaffrine verront que le chef de l’Etat a pris cette question des inondations à bras le corps", a-t-il confié à l’APS.
 
Selon M. Sow, "dans l’urgence, l’Etat va apporter sa solidarité aux sinistrés, dès ce vendredi", par Anta Sarr Diacko, la déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.
 
Il a par ailleurs annoncé l’arrivée ’’dans quelques jours’’ à Kaffrine du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, "pour voir ce que l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) pourra faire de manière durable sur la question des inondations".
 
De l’avis de ce conseiller du président de la République, Kaffrine doit se doter d’un plan directeur d’assainissement pour trouver "une solution structurelle aux inondations récurrentes".
 
"Kaffrine sera en danger" tant que la question de l’évacuation des eaux pluviales ne trouvera pas une solution, a estimé Abdoulaye Sow, un homme politique originaire de Kaffrine.
 
Il a apporté avec lui 20 tonnes de ciment, une tonne de riz et du carburant, un appui mis à la disposition de la commission de recensement des sinistrés, estimé à ce jour à 960 familles, selon des chiffres provisoires.
 
AB/ASB