Compagnie de gendarmerie de Diourbel : le lieutenant Amadou Sonko prend fonction
APS
SENEGAL-SECURITE

Compagnie de gendarmerie de Diourbel : le lieutenant Amadou Sonko prend fonction

Diourbel, 26 sept (APS) – Le Lieutenant Amadou Sonko a été installé mardi à titre intérimaire commandant de la Compagnie de gendarmerie de Diourbel, en remplacement du capitaine Badara Fall appelé à d’autres missions, a constaté l’APS.
 
"Ce fut un honneur de travailler à vos côtés. On va continuer sur votre lancée et relever les défis en faisant ce que le commandement attend de nous", a dit le lieutenant Sonko, précédemment en service à la compagnie de gendarmerie de Diourbel.

La cérémonie de passation de service a été présidée par l’adjoint au gouverneur de la région, Amadou Coumba Ndiaye. 
 
Le Colonel Gorgui Bâ, commandant de la légion de gendarmerie Centre-Ouest (regroupant Thiès et Diourbel), s’est félicité du "professionnalisme" de ses hommes dans cette zone qui a une position géostratégique. 
 
Le capitaine Badara Fall a rappelé que dès son arrivée à Diourbel, en août 2015, son objectif était de relever le défi de la sécurité dans la région.
 
"Il y avait des bandes armées qui écumaient les populations. Par la grâce de Dieu, une volonté farouche et un engagement sans faille, nous sommes parvenus à les mettre hors d’état de nuire", s’est félicité le capitaine Fall qui a bénéficié d’un stage de formation au Maroc. 
 
"La mise en place de l’escadron de gendarmerie par le haut commandement nous a permis de réaliser la sécurité des biens et des personnes dans la zone", a encore estimé le capitaine Fall qui a remercié ses collaborateurs, l’ordre des pharmaciens, les transporteurs routiers et les chefs religieux. 

ID/ASB/ASG