Fête de l’indépendance : un détachement aux attributs de l’ONU, de l’UA et de la CEDEAO va défiler (officiel)
APS
SENEGAL-SECURITE-DEFILE

Fête de l’indépendance : un détachement aux attributs de l’ONU, de l’UA et de la CEDEAO va défiler (officiel)

Dakar, 30 mars (APS) - L’innovation majeure de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal prévue mercredi, est le défilé d’un détachement de l’Armée, de la gendarmerie, de la Police avec des attributs de l’ONU, de l’UA et de la CEDEAO, a annoncé, vendredi à Dakar, le colonel Abdoul Ndiaye, directeur de la Direction de l’information des forces armées (DIRPA).


 
 
Il y aura cette année, pour le défilé à pied, un détachement de l’armée, de la gendarmerie et de la police avec des attributs de l’Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), autorités pour lesquelles ils effectuent des missions", a-t-il dit.
 
Le colonel Abdoul Ndiaye qui s’exprimait lors d’une rencontre avec les journalistes a indiqué que "des tableaux édifieront le public sur les Forces en parade aussi bien dans le défilé militaire, que le défilé motorisé militaire et paramilitaire pour coller au thème choisi".

"Contribution des Forces de défense et de sécurité à la paix et à la sécurité internationale" est le thème choisi pour la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

"Environ 8160 civils, 3949 militaires et paramilitaires, 9 aéronefs, 385 véhicules, 94 motos, 75 chevaux et 25 quads vont participer au défilé prévu au Boulevard du général De Gaulle", a indiqué le directeur de la DIRPA.

Qui ajoute qu’une revue navale sera diffusée lors du défilé qui verra la participation pour la première fois des paramilitaires de l’Ecole nationale de l’administration pénitentiaire.

 
BHC/PON