Ndiosmone-Fatick et Gossas-Kaolack, les routes les plus
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SENEGAL-TRANSPORTS

Ndiosmone-Fatick et Gossas-Kaolack, les routes les plus "accidentogènes" de la région de Fatick (gouverneur)

Fatick, 20 oct (APS) - Le gouverneur de Fatick (centre), Souleymane Cissé, a décrit vendredi les routes reliant Ndiosmone à Fatick et Gossas à Kaolack comme étant "les plus accidentogènes" de la région.
 
"Nous pouvons dire que la fréquence des accidents sur ces deux axes est très élevée. Il y a d’autres parties du réseau routier national qui connaissent des accidents, mais dans une moindre mesure’’, a dit M. Cissé aux journalistes, à la fin d’une réunion administrative sur la sécurité routière dans cette région.
 
’’Il arrive parfois jusqu’à sept accidents dans la semaine, sur ces deux routes’’, a-t-il souligné, ajoutant que cette situation fait de Fatick l’une des régions les plus ’’accidentogènes’’, celles où les accidents de la circulation sont plus nombreux.
 
Souleymane Cissé a fait état d’’’un niveau d’accidents particulièrement élevé’’ dans la commune de Fatick.
 
Ces accidents concernent surtout les motos-taxis ’’Jakarta’’, a-t-il précisé, ajoutant qu’ils sont surtout la cause de ’’l’anarchie’’ notée dans ce secteur, dans la ville de Fatick.
 
’’Dans les autres communes de la région, la plupart des motos-taxis +Jakarta+ sont immatriculées, et le port du casque est de rigueur’’ chez les usagers de ces moyens de transport, a souligné M. Cissé.
 
’’L’immatriculation des motos-taxis +Jakarta+ est en cours dans la commune de Fatick, où il y en a beaucoup. J’ai ordonné qu’elle soit achevée dans les plus brefs délais, et que tous les conducteurs de ces véhicules puissent avoir des casques’’, a-t-il poursuivi.
 
M. Cissé souhaite qu’une formation à la sécurité routière soit offerte aux conducteurs de cette catégorie de véhicules.
 
Les causes des accidents de la route sont nombreuses, a-t-il dit, précisant que ’’le facteur humain, c’est-à-dire le comportement des chauffeurs et des conducteurs des motos +Jakarta+, en est la principale’’. 

AB/ESF/BK