Du matériel de plus de 250 millions CFA remis au PAGEF
APS
SENEGAL-FONCIER

Du matériel de plus de 250 millions CFA remis au PAGEF

Dakar, 13 oct (APS) – Le Directeur général des impôts et des domaines (DGID), Ahmed Tidiane Bâ, a réceptionné, jeudi à Dakar, un lot de matériels d’une valeur globale estimée à plus de 250 millions de FCFA, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Le matériel acquis grâce à l’appui de l’Union européenne entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la réforme de la gestion du foncier urbain (PAGEF), indique la même source.

Selon le texte, la cérémonie de réception du matériel s’est tenue en présence de Marc Boucey, chef de la coopération de la délégation de l’UE au Sénégal.

Le communiqué précise que le lot de matériels est composé de 16 stations totales, 33 stations graphiques fixes, 9 stations graphiques portables, 7 scanners, 40 postes de travail fixes.

Le lot comprend également 10 postes de travail portable, 13 imprimantes moyenne production en couleurs, 15 imprimantes individuelles noir et blanc, 13 imprimantes Grand format pour groupe de travail.

Le PAGEF est une initiative du gouvernement du Sénégal, appuyé par l’UE pour un montant de 4,6 milliards FCFA.

Le communiqué ajoute qu’après une première phase (devis Programme I) allant de juin 2013 à janvier 2014, le projet à poursuivi ses activités à travers une seconde phase (devis Programme II) couvrant la période octobre 2015-mars 2017.

SG/OID