Diéne Farba Sarr élu vice-président de la Conférence ONU-Habitat III
APS
MONDE-SENEGAL-SOCIETE

Diéne Farba Sarr élu vice-président de la Conférence ONU-Habitat III

Dakar, 17oct (APS) - Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a été élu lundi vice-président de la Conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat lll), qui se déroule à Quito (Equateur), a appris l’APS.
 
Cette élection est intervenue à l’ouverture officielle de la Conférence par l’assemblée générale, rapporte un communiqué de la cellule de communication du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie.
 
Etaient présents à cette cérémonie, "d’imminentes personnalités, parmi lesquelles : Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies et le secrétaire d’ONU-Habitat et de la conférence, Dr Joan Klos", précise le texte.
 
Il ajoute que le débat général a été caractérisé par l’intervention de plusieurs autres personnalités, qui ont prononcé à cette occasion "d’importantes allocutions".
 
De même, le premier secrétaire chargé des affaires économique de la mission permanente du Sénégal auprès des Nations unies, Mamadou Mbodj, a été élu Rapporteur général de la Conférence.
 
M. Mbodj a par ailleurs occupé le poste de vice-président et rapporteur du bureau du secrétariat d’Habitat III, chargé de la préparation de la dite conférence depuis 2014.
 
L’assemblée générale, outre l’élection de ces membres du bureau, a également adopté le règlement intérieur et l’ordre du jour de la Conférence, renseigne le communiqué.
 

SK/BK