Des performances notées dans l’exécution des programmes de l’Etat à Saint-Louis
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Des performances notées dans l’exécution des programmes de l’Etat à Saint-Louis

Saint-Louis, 29 mars (APS) – La région de Saint-Louis (nord) a réalisé des performances dans l’exécution des programmes de l’Etat dans plusieurs secteurs de l’économie, a estimé, jeudi, l’adjoint au gouverneur, chargé du développement, Sahite Fall.
 
"Ces performances sont visibles au niveau de plusieurs secteurs de l’économie, notamment : l’agriculture, la pêche, la santé, l’éducation, l’artisanat, entre autres", a-t-il indiqué.
 
M. Fall s’exprimait lors de la tenue de l’atelier de validation de la contribution régionale à la revue annuelle conjointe (RAC/PSE) 2018 et au lancement des travaux d’élaboration des programmes d’actions stratégiques de l’Etat dans les régions et départements.
 
Il a néanmoins donné des recommandations aux acteurs économiques et services pour le complément de certaines informations, afin que la contribution régionale sur les réalisations du Programme d’actions stratégiques de l’Etat (PADER), soit remise dans les délais prescrits.
 
Le directeur de la planification et des politiques publiques économiques, Ibrahima Dieng, a pour sa part noté que l’objectif du PADER, "est de concilier le développement économique national et le développement territorial, pour créer des espaces capables d’avoir des atouts économiques propres, un contenu socioculturel dynamique et une reconnaissance collective".
 
Selon lui, cela va contribuer à réduire les disparités régionales et l’inexistence d’une stratégie globale de renforcement des capacités des acteurs, au niveau des différentes régions du Sénégal. 
 
Les responsables des différents services concernés ont présenté les performances notées dans leur secteur.

BD/SG/ASB/OID