Décès de Serigne Moustapha Cissé et de Habib Thiam : Macky Sall présente ses condoléances à la Nation
APS
SENEGAL-SOCIETE-NECROLOGIE-REACTION

Décès de Serigne Moustapha Cissé et de Habib Thiam : Macky Sall présente ses condoléances à la Nation


Dakar, 26 juin (APS) - Le chef de l’Etat a profité de la prière la Korité, marquant la fin du ramadan, lundi à la Grande mosquée de Dakar, pour présenter ses condoléances à la Nation suite aux décès du khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam.


Le Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé, est décédé samedi à Dakar à l’âge de 83 ans. Il a été inhumé le même jour à Pire. 

Serigne Moustapha Cissé a été pendant plusieurs années ambassadeur du Sénégal en Egypte et au Koweit et conseiller spécial des présidents Léopold Senghor et Abdou Diouf.


L’ancien Premier ministre sénégalais Habib Thiam est décédé ce lundi à l’âge de 84 ans. Habib Thiam a été Premier ministre sous Abdou Diouf du 1er janvier 1981 au 3 avril 1983 puis du 8 avril 1991 au 3 juillet 1998.


’’Cette fête de Korité a été marquée par le deuil avec les disparitions de El Hadj Moustapha Cissé, khalife général de Pire. L’ancien Premier ministre Habib Thiam vient de nous quitter hier nuit. Je saisis cette occasion pour présenter mes condoléances à la Nation, à leur famille, à leur communauté, mais aussi à tous les disparus’’, a dit le président de la République.


Le président Sall s’exprimait après avoir accompli la prière de l’Aïd el Fitr, marquant la fin du ramadan, à la Grande mosquée de Dakar. 


Il a annoncé son déplacement dans la journée à Pire où il va retrouver le khalife général des Tidjanes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.


Macky Sall a également indiqué avoir parlé à la famille de l’ancien Premier ministre Habib Thiam.


BHC/OID