Création d’un
APS
SENEGAL-AFRIQUE-MEDIAS

Création d’un "Grand prix de la presse" par la FAAPA

Dakar, 12 déc (APS) - La Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), réunie pour sa deuxième assemblée générale qui a pris fin vendredi à Casablanca (Maroc), a annoncé avoir décidé de la création d’un ’’Grand prix de la presse’’, a appris l’APS, lundi à Dakar.
 
Ce prix récompensera "le meilleur article, la meilleure photo, le meilleur reportage vidéo et le meilleur reportage audio des journalistes appartenant aux agences membres de la FAAPA", a-t-on précisé.
 
Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 septembre de chaque année.
 
Les travaux de la deuxième assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) ont pris fin vendredi à Casablanca, après l’adoption à l’unanimité des rapports moral et financier de cette association.
 
La FAAPA a été créée en octobre 2014, à Casablanca, lors du premier Forum des agences de presse de l’Afrique atlantique et de l’Ouest, organisé par la MAP, l’agence de presse officielle du Maroc.
 
Elle a pour objectifs d’asseoir "un partenariat stratégique et de développer des relations professionnelles entre les agences de presse des pays de l’Afrique atlantique, de promouvoir l’échange d’informations et des produits multimédia entre ses membres, de consolider la libre circulation de l’information dans la région et de collecter, traiter et diffuser largement toute information concernant ces pays".
 
 
 
BHC/BK