Cartes d’identitié biométrique : le Préfet de Louga annonce l’ouverture de deux autres commissions
APS
SENEGAL-SOCIETE

Cartes d’identitié biométrique : le Préfet de Louga annonce l’ouverture de deux autres commissions

Louga, 24 nov (APS) - Deux autres commissions de fabrication de la nouvelle carte d’identité biométrique ont été ouvertes à Louga, a déclaré le préfet Alyoune Badara Diop saluant cette initiative qui va accélérer la procédure et permettre au plus grand nombre de citoyens de disposer dans les délais de ce document.


’’De 120 par jours, le nombre de citoyens reçus par la commission sera multiplié par 3 et peut atteindre, avec une meilleure organisation, facilement 400’’, a dit le préfet Diop s’exprimant à l’occasion d’une cérémonie de remise de 40 000 exemplaires du Coran à des daaras et écoles arabo-islamique par l’Ong Association de bienfaisance islamique (ABI).


Le préfet a tenu à rassurer tout le monde quant au respect des délais de 4 mois par les commissions et rappelé les dispositions prises pour faciliter l’obtention de cette carte à certaines catégories de population.


Revenant sur l’objet de la rencontre, il a salué les actions de l’ONG ABI soulignant qu’elle est une ‘’chance’’ pour Louga quand on en juge par toutes les œuvres faites dans le domaine social pour apaiser le quotidien des citoyens démunis.


Pour lui, l’enseignement coranique est un remède à la vague de violence constaté dans le pays et dûe seulement à l’absence de solidarité ainsi que de patience des auteurs.


Le président de l’ONG ABI, Moctar Fall, est revenu sur l’importance du Coran, ’’un instrument indispensable aux musulmans’’.

Il a expliqué son geste par le souci d’accompagner les daaras et écoles arabo-islamiques souvent dans le dénuement et et dépourvus de matériel pédagogique.


Une caravane va partir de Louga pour sillonner toutes les régions et remettre ces 400000 exemplaires acquis grâce à l’appui des partenaires étrangers

AMD/OID