Aly Ngouille Ndiaye souhaite renforcer les capacités techniques et opérationnelles de ses agents
APS
SENEGAL-SECURITE

Aly Ngouille Ndiaye souhaite renforcer les capacités techniques et opérationnelles de ses agents


Dakar, 3 oct (APS) - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille diaye, a exprimé, mardi, sa volonté de renforcer les capacités techniques et opérationnelles des agents de son département afin qu’ils puissent atteindre, dans un bref délai, les objectifs qui leur sont assignés.


"Nous pensons, dans le cadre des directives du chef de l’Etat, renforcer les capacités techniques et les capacités d’opération des services de la Police nationale, pour qu’ils puissent, dans un délai relativement court, atteindre leurs objectifs", a-t-il déclaré.


Le nouveau ministre de l’Intérieur qui a pris service le 18 septembre dernier, effectuait ainsi sa première visite dans les locaux de son ministère, pour "prendre contact’’ avec les différentes directions de son ministère.


"Cela nous a permis, dans le cadre de ces échanges avec les directeurs et leurs collaborateurs, de voir aujourd’hui, en tout cas de mieux comprendre l’étendue de la mission et également de savoir les moyens que ces derniers utilisent pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés", a-t-il fait savoir.


Aly Ngouille Ndiaye souligne que le ministère de l’Intérieur est "un ministère assez transversal’’ qui, d’abord, s’occupe premièrement de la sécurité des personnes et des biens. "La sécurité, c’est l’une des principales préoccupations des Sénégalais", a-t-il rappelé.


"Le ministère, comme vous le savez également, joue un rôle extrêmement important dans l’administration des territoires’’, a-t-il insisté, avant de rappeler que les gouverneurs, préfets et sous-préfets dépendent aujourd’hui tous de ce ministère.


A l’en croire, c’est un rôle extrêmement important que son ministère va également jouer pour l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de l’acte III de la décentralisation.


Il a par ailleurs réitéré sa volonté d’instaurer un dialogue politique permanent avec tous les acteurs afin de tourner la page des contentieux et se focaliser sur l’essentiel.


"C’est vrai que dans ce ministère, ce qui fait plus de bruit, c’est l’aspect politique, avec les partis politiques. Là également, comme j’ai eu à le dire, nous voulons très rapidement tourner cette page des contentieux", a-t-il promis. 

MK/ASG/PON