300 milliards CFA pour la deuxième phase du PUDC (ministre)
APS
SENEGAL-ECONOMIE-SOCIETE

300 milliards CFA pour la deuxième phase du PUDC (ministre)

Dakar, 19 avr (APS) - La deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), dont le financement est estimé à au moins 300 milliards de francs CFA, va mettre l’accent sur la vulgarisation des chaînes de valeur, a indiqué Souleymane Jules Diop, le ministre en charge du suivi de ce programme.

"Avec la Banque islamique de développement (BID) et le Fonds saoudien, entre autres bailleurs, la deuxième phase du PUDC va tourner autour de 300 milliards 400 millions FCFA", a-t-il révélé dans un entretien avec l’APS.
 
Les résultats enregistrés dans la mise en œuvre du PUDC "suffisent comme plaidoyer au niveau des bailleurs", estime Souleymane jules Diop.
 
Selon lui, la deuxième phase du PUDC devrait contribuer à "créer de la valeur en travaillant dans les chaînes notamment sur le maraîchage, sur l’amélioration de la population bovine, ovine mais surtout sur le financement de la chaîne pour produire et transformer sur place".
 
"C’est tout cela qui permet de créer des richesses et d’améliorer la situation à postériori et le vécu direct des populations", a-t-il fait observer.
 
SKS/BK