Ziguinchor : des kits scolaires à 75 orphelins de militaires
APS
SENEGAL-ARMEES-SOCIAL

Ziguinchor : des kits scolaires à 75 orphelins de militaires

Ziguinchor, 30 sept (APS) - Le commandement de la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor (sud) a offert vendredi des lots de fournitures scolaires à 75 orphelins réparties à travers 51 familles de défunts gradés, a constaté l’APS.
 
"Les veuves et orphelins militaires occupent la place la plus privilégiée dans l’action sociale de l’armée. Le commandement sera toujours à vos côtés pour vous assister. Ce geste sera une tradition qui va être perpétuée", a déclaré le commandant de la zone militaire numéro 5, Fulgence Ndour, s’adressant aux bénéficiaires de ce don.
 
"A l’image de vos vaillants pères disparus, faites preuve de volonté et de courage à l’école pour faire honneur à votre nation", a dit le commandant Ndour, avant de procéder à la distribution des lots aux orphelins bénéficiaires, accompagnés de leurs mères.
 
L’Association des veuves et épouses militaires a salué ce geste du commandement de la zone militaire numéro 5, qui contribue à soulager ses membres des charges familiales les incombant. 
 
"Nous nous efforçons de jouer notre rôle de mère de famille doublé de celui de père de famille, pour remplir le vide laissé par nos défunts maris dans la prise en charge des enfants", a déclaré Fatou Badiane, présidente de ladite association.
 
"Les charges sont très nombreuses mais l’armée nous vient toujours en aide à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire, des fêtes de Tabaski et de Korité. Le concept armée-nation est une réalité et nous la vivons", a-t-elle poursuivi.
 

MTN/BK