Ziguinchor : 52 sur 104 logements réceptionnés par la SN HLM
APS
SENEGAL-HABITAT

Ziguinchor : 52 sur 104 logements réceptionnés par la SN HLM

Ziguinchor, 20 juil (APS) – Le nouveau directeur général de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN HLM), Mamadou Kassé a réceptionné, mercredi, 52 maisons sur une unité de 104 logements située dans le quartier de Kenya à Ziguinchor (sud), où la réalisation 2000 autres logements est attendue.
 
Accompagné de quelques-uns de ses collaborateurs et des partenaires, Mamadou Kassé a visité le site de Kenya situé derrière l’université Assane Seck de Ziguinchor où des ouvriers sont à pied d’œuvre.
 
"Ici nous avons une unité de 104 logements sur une assiette globale de quatre hectares. Nous avons réceptionné les 52 logements aujourd’hui (mercredi). Présentement 14 logements sont en cours de construction et il nous reste à réaliser 38 dans le même site", a expliqué M. Kassé.
 
Dans le site, une rangée de maisons de trois modèles différents est visible, de gros chantiers sont en cours et des espaces publics aménagés commencent à prendre forme.

"Une équipe technique a été mise en place par la SN HLM pour encadrer le travail depuis le début du projet. Mais aussi nous avons constaté que l’entreprise engagée a fait un travail aux normes de la SN HLM", s’est félicité Mamadou Kassé.
 
"Le gouverneur de Ziguinchor nous a fait part des préoccupations dans d’autres départements notamment à Bignona où nous comptons marquer notre présence également. Mais il y a surtout un terrain de 150 hectares à Kantène où nous prévoyons 2000 unités de logements", a souligné M. Kassé reçu auparavant par le gouverneur Al Hassan Sall.
 
Devant des journalistes, il a donné des assurances quant à l’accessibilité de ses logements par les populations.

"Nous avons conçu des logements qui respectent la mixité sociale. Nous avons trois types de logement à Ziguinchor. Il y a d’abord le logement très économique, le logement économique et le logement de moins standing. Le but est de toucher toutes les cibles pour permettre à chacun d’accéder à un logement décent", a indiqué le directeur général de la SN HLM.
 
Il a fait état d’un besoin de "rééquilibrage" en matière d’habitat. "Le président de la République et le ministre de l’Habitat nous ont instruits de commencer par les zones de l’intérieur du pays. Nous avons remarqué qu’en matière d’habitat Dakar a la part belle avec une forte concentration...", a-t-il dit.
 
Pour marquer la présence de la société nationale à l’intérieur du pays, le directeur général de la SN HLM et son équipe comptent se rendre à Saint-Louis (nord), Fatick et Kaolack (centre), Kébémer, Daga Kholpa, Diamniadio et tant d’autres localités de l’intérieur "où des projets de logements d’envergures sont soit en cours, soit envisagés".
 

MTN/PON