Diourbel : 200 millions francs Cfa pour accompagner l’initiative locale (ministre)
APS
SENEGAL-MICROFINANCE

Diourbel : 200 millions francs Cfa pour accompagner l’initiative locale (ministre)

Diourbel, 24 sept (APS) – Une enveloppe de 200 millions de FCFA a été allouée à la région de Diourbel pour accompagner l’initiative locale dans le cadre du développement de l’économie solidaire, a indiqué mardi la ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam Diop.
 
La ministre qui s’exprimait au cours d’un Comité régional de développement (CRD) présidé par le gouverneur Gorgui Mbaye a salué le ‘’dynamisme de la région’’ qui, selon elle, possède ’’d’énormes potentialités’’ nécessitant des financements ‘’plus ciblés, plus adaptés’’.
 
Zahra Iyane Thiam Diop a fait part de son engagement à ‘’mettre en branle’’ le modèle de l’économie sociale et solidaire pour ‘’répondre aux besoins et attentes des promoteurs’’.
 
’’Une des difficultés qui nous a été annoncée et rapportée aussi à travers les autres régions visitées, c’est comment revoir l’allégement du taux d’intérêt puisque la majeure partie des bénéficiaires sont des groupes vulnérables c’est à dire les femmes et jeune’’,  a déclaré la ministre.
 

ID/OID