Widou Thiongoly confronté à un manque d’eau
APS
SENEGAL-SOCIETE

Widou Thiongoly confronté à un manque d’eau

Dahra, 13 mai (APS) – Widou Thiongoly, un village de la commune de Teskéré, reste confronté à un manque d’eau, a indiqué à l’APS Thilal Demba Sène, un responsable local de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
 
La localité, qui appartenait au triangle dit de la soif avec les villages d’Amaly et de Teskéré, continue toujours à vivre avec ce problème, a dit le responsable du parti au pouvoir.
 
Il a expliqué que le village ne dispose que d’un seul vieux forage, qui n’est plus en mesure d’alimenter les bassins qui servaient d’abreuvoir aux animaux.
 
Selon lui, les six nouveaux forages réalisés par l’Etat sont tous concentrés dans le secteur de Teskéré. Le forage le plus proche est distant de Widou Thingoly d’au moins de 25 km. 
 
‘’Nous demandons désormais que l’implantation de ces infrastructures soit faite de manière équitable [...] et appelons les pouvoirs publics à corriger ces erreurs’’.

Le déficit du liquide précieux dont souffre la localité est confirmé par Ousmane Harouna Sow, un membre du Comité de gestion du forage. Il a relevé la vétusté de l’ouvrage qui n’est plus en mesure d’alimenter les bassins servant d’abreuvoirs au bétail et dont le château d’eau "suinte" .

Et, à son grand étonnement, les nouveaux forages sont concentrés dans la zone de Téskéré, en dépit du fait que Widou Thingoly abrite une importante population.
 
Thilal Demba Sène indique par ailleurs que la localité ne dispose que d’un poste de santé qui manque d’ambulance et sert de cadre d’accueil pour les réunions politiques. 
 
Il ajoute que pour évacuer les malades vers d’autres structures sanitaires, il faut louer des véhicules avec tous les risques que cela comporte.

De plus, la localité n’est pas électrifiée et sa seule école ne compte pas plus de deux enseignants.

ADS/ASG