Vélingara : La DGPSN offre des kits de protection
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Vélingara : La DGPSN offre des kits de protection

Vélingara 18 juin (APS) - La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a remis, jeudi, des kits de protection contre la Covid-19 aux bénéficiaires des bourses familiales dans le département de Vélingara (Kolda, Sud).
 
L’opération de distribution de ces kits composés entre autres de masques, de gels hydro alcooliques, de gants s’est déroulée sous la supervision de Aminata Sow, la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale.
 
La distribution des kits a été également élargie aux superviseurs et relais communautaires du Programme national de bourses de sécurité familiale (BNBSF).
 
Dans la région de Kolda, la DGPSN compte distribuer 61000 masques, 700 gels hydro alcooliques, 1300 gants au profit de 29760 bénéficiaires de bourses, 597 relais et 33 superviseurs.
 
Au plan national, il est prévu la distribution de 597162 masques, 6531 gels hydro alcooliques et 12394 gants pour un total de 292384 ménages bénéficiaires. 
 
"La pandémie de la Covid-19 impose une adaptation des modalités de mise en œuvre des programmes sociaux. L’analyse des interventions du programme National de bourses de sécurité familiales (PNBSF) a révélé la nécessité d’intégrer de nouveaux paramètres capables d’atténuer l’impact de la maladie sur le capital social et le pouvoir économique des ménages", a déclaré Mme Sow.
 
Ainsi, la Délégation générale a procédé à la réception de kits de protection composés entre autres de masques, de gels hydro alcooliques, de gants destinés aux bénéficiaires, superviseurs et relais communautaires du PNBSF, a-t-elle dit.
 
"Avec la remise de ce matériel de protection, nous voulons contribuer à l’adoption de mesures barrières susceptibles d’arrêter la transmission du virus", a ajouté Mme Sow, relevant que les masques ont été confectionnés par les artisans locaux.

MG/OID/ASB