Une assistance alimentaire de 37,5 tonnes de riz pour 1.500 ménages sénégalais
APS
SENEGAL-TURQUIE-HUMANITAIRE

Une assistance alimentaire de 37,5 tonnes de riz pour 1.500 ménages sénégalais

Dakar, 26 mai (APS) – La Croix-Rouge sénégalaise et le Croissant-Rouge turc ont octroyé une assistance alimentaire de 37,5 tonnes de riz d’une valeur de 9,6 millions de francs CFA à 1.500 ménages vulnérables, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Des femmes enceintes, des personnes vivant avec un handicap et des personnes âgées figurent parmi les 13.500 bénéficiaires du don.
 
Les deux sociétés humanitaires sont liées par un accord de coopération humanitaire, selon le communiqué. 
 
La même source affirme que la Croix-Rouge sénégalaise et le Croissant-Rouge turc évaluent le programme d’aide alimentaire mis en œuvre dans les 45 départements du Sénégal au profit de 1.500 ménages défavorisés, qui ont reçu 1.500 sacs de 25 kg de riz.
 
Elle ajoute que les membres du comité des femmes de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées et de l’Association pour la promotion des handicapés de Ouakam font partie des bénéficiaires. Au total, 100 sacs de riz ont été mis à leur disposition.
 
La présidente de la Croix-Rouge sénégalaise, Bafou Bâ, rappelle que ce programme d’urgence humanitaire est déroulé chaque année depuis 2013, notamment pendant le ramadan, le mois du jeûne musulman. 

Le but de l’initiative est d’atténuer les souffrances nutritionnelles et de satisfaire les besoins alimentaires des bénéficiaires, selon les limites des moyens des deux sociétés humanitaires.

Financé par le Croissant-Rouge turc, ce programme d’aide alimentaire, a souligné Abdullah Kaya, un représentant du Croissant-Rouge turc, repose sur des critères spécifiques de pauvreté et de chômage pour les personnes ciblées. 


BHC/ASG/ESF