Touba Khayra 2 : Al Rahma offre des consultations médicales à 5000 personnes
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Touba Khayra 2 : Al Rahma offre des consultations médicales à 5000 personnes

Dakar, 1er sept (APS) - L’Association "Al Rahma" organise, samedi à 8h, à Touba Khayra 2 (Diourbel), une journée de consultations médicales gratuites pour cinq mille personnes, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
Elle va également offrir un don de médicaments d’une valeur de trois millions de frs CFA lors de cette manifestation destinée à "venir en aide aux populations démunies sur le plan médicale", renseigne le communiqué.

Des consultations sont attendues en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, cardiologie, soins dentaires, ORL et ophtalmologie. Il sera aussi procédé à des séances de dépistage du cancer, du col de l’utérus, de l’hépatite B, du cancer du sein, du diabète et de la tuberculose.
 
Des échographies, fibroscopies, électrocardiogrammes, mammographies et radiographies thoracique seront aussi effectués par des spécialistes.
 
Ces consultations médicales seront conduites par 50 médecins généralistes, 7 spécialistes, 20 dentistes, 10 sages-femmes, 5 infirmiers, 3 techniciens supérieurs radio, 3 techniciens supérieurs en Odontologie et 4 biologistes.
 
Du matériel d’échographie, d’unité mobile de radio, de radio dentaire, d’endoscopie digestive, ECG, de mammographie entre autres sera déployé à Touba Khayra 2.
 
En marge de cette journée, une campagne de plantation de 250 arbres sera organisée. 
 
Al Rahma est une association à but non-lucratif qui lutte contre la pauvreté en apportant aide et assistance aux couches sociales défavorisées sur le plan médical, économique et social. 
 
Depuis 2010, elle organise des caravanes médicales dans les zones reculées du pays notamment en milieu rural et à Dakar tous les trimestres.
 
 

SK/PON