Tabaski : Diop Sy offre des habits de fête à des enfants talibés de Tivaouane
APS
SENEGAL-RELIGION-SOLIDARITE

Tabaski : Diop Sy offre des habits de fête à des enfants talibés de Tivaouane

Tivaouane, 18 juil (APS) - Le député Demba Diop Sy a offert plus de 2.000 habits à des talibés, issus d’une centaine de ’’daaras’’ (écoles coraniques) de la ville de Tivaouane, pour la fête de Tabaski, ont indiqué des membres de son entourage.
 
Pour la 12-ème année consécutive, Demba Diop Sy perpétue cette action de bienfaisance consistant à habiller le jour de la plus grande fête musulmane. des talibés dont les parents ne résident pas à Tivaouane.
 
Lors d’une sobre cérémonie à son domicile au quartier Djida de la cité religieuse, un lot de vêtements a été présenté aux journalistes, en présence de collaborateurs du donateur.
 
Cette opération a été menée avec le concours de tailleurs de la ville de Tivaouane, qui ont confectionné les habits en huit jours, a relevé Ndiawar Guèye, un membre de l’entourage de Diop Sy. Plus de 2.000 articles vestimentaires taillés pour les pensionnaires de 118 daaras font l’objet de ce don.
 
La cérémonie a été suivie d’une caravane de distribution auprès des écoles bénéficiaires, pour éviter tout rassemblement, en ces temps de pandémie.
 
La délégation a fait une escale au domicile de Serigne Sidy Ahmed Sy, fils de l’ancien khalife des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al-Amine, avant de faire le tour des daaras bénéficiaires.
 
L’ancien député Cheikh Tidiane Diouf, a salué ce geste visant à faire en sorte ’’que la fête soit belle’’ pour ces enfants venus d’autres localités pour apprendre le Coran à Tivaouane.
 
Pour M. Diouf, cette action est un ’’appel tacite’’ adressé à tous les musulmans qui en ont les moyens, à ’’vivre pleinement la solidarité à travers l’assistance à ces enfants’’.

ADI/ASG