Sédhiou : la mairie de Sakar vient en aide à 130 familles démunies
APS
SENEGAL-SOCIAL

Sédhiou : la mairie de Sakar vient en aide à 130 familles démunies

Sédhiou, 12 juin (APS) - La mairie de Sakar, dans la région de Sédhiou (sud), a distribué vendredi des kits alimentaires à 130 familles nécessiteuses de cette commune, des ménages non pris en compte par le recensement des personnes devant bénéficier de l’aide alimentaire d’urgence promises par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, a constaté l’APS.

Les autorités municipales de Sakar, dans le souci de corriger les omissions constatées lors de la distribution de cette aide alimentaire d’urgence, ont octroyé aux familles concernées un don composé au total de 130 tonnes de riz, 1300 kg de sucre, 1300 litres d’huile et 130 cartons de savon.
 
S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de distribution de ce don alimentaire, le maire Lamine Dramé a dit que cette initiative est partie du constat que certaines familles démunies avaient été selon lui omises dans la distribution de l’aide alimentaire d’urgence de l’Etat.
 
‘’Face à cette situation, mon équipe a apporté des rectificatifs en donnant à ces familles des kits alimentaires’’, a-t-il indiqué, en remerciant l’Etat pour l’élan de solidarité dont il a fait preuve à l’endroit des familles nécessiteuses.
 
Au total, 417 ménages de la commune de Sakar ont bénéficié de l’aide alimentaire d’urgence distribuée aux familles démunies à l’initiative des pouvoirs publics sénégalais.
 
OB/BK/ASG