Faoune : 9 millions FCFA en vivres pour assister les populations de la commune
APS
SENEGAL-SOCIAL

Faoune : 9 millions FCFA en vivres pour assister les populations de la commune

Sédhiou, 3 juin (APS) – Le conseil municipal de Faoune (Sédhiou, sud) a affecté une enveloppe de 9 millions de francs Cfa à l’achat de vivres en vue d’assister les populations de 31 villages de la commune face à la crise économique provoquée par la pandémie à coronavirus, a constaté l’APS.
 
"Mon équipe municipale a jugé très nécessaire de venir en aide à cette population qui souffre. Nous avons dégagé une somme pour acheter des vivres au profit de la population", a expliqué le maire Ibrahima Ba.
 
Au total, 23 tonnes de riz ont été achetées, soit une valeur de 9 millions de francs CFA pour assister les familles les plus démunies de la commune, a-t-il fait savoir. 
 
Le maire a déclaré par ailleurs avoir pris des dispositions pour équiper les douze écoles élémentaires et un collège de sa commune en matériel de protection sanitaire (masques, savons, eau de Javel et gel).
 
Faoune est prête pour la reprise des études, a dit M. Ba, pensant pouvoir remplir les conditions pour faciliter le travail des acteurs de l’éducation.
 


OB/ASB/MD