Reprise des cours : Mékhé prépare ses écoles avec des kits de protection
APS
SENEGAL-PANDEMIE-EDUCATION

Reprise des cours : Mékhé prépare ses écoles avec des kits de protection

Mékhé, 1-er juin (APS) - La mairie de Mékhé a doté ses 23 établissements scolaires de matériels de protection, pour les préparer à la reprise des cours, dans un contexte de pandémie de Covid-19, a appris l’APS. 

Le matériel est constitué de 60 lave-mains, de 5.000 masques, de gel moussant, et de lavoirs mécaniques fabriqués par les artisans locaux, selon le maire de Mékhé, Magatte Wade. 

Le lot de matériel dont la valeur est estimée à trois millions de FCFA, a été remis aux responsables de ces établissements scolaires.

Les 15 lavoirs mécaniques fabriqués par les artisans locaux ont été remis aux mosquées, à l’église, au centre de formation des femmes (CEDAF) et à la Maison de l’outil, a précisé M. Wade.

"Cette action de soutien à l’éducation en vue de protéger les élèves, sera soutenue par la municipalité tout le long de l’année scolaire’’, a-t-il assuré. 

Une semaine auparavant, la municipalité avait financé la désinfection de tous les établissements scolaires, de la maternelle au secondaire, sans oublier les écoles primaires privées et arabes, a dit l’édile de Mékhé. 

M. Wade a annoncé la remise de thermoflash, au terme d’une concertation avec le conseil départemental et l’inspection d’académie.

"Nous entendons protéger les apprenants tout le long de l’année, car la guerre n’est pas finie et notre meilleur investissement reste le capital humain’’, a-t-il souligné. 

La ville de Mékhé avait enregistré son premier cas de Covid-19 le 23 mai dernier. Le patient, un sexagénaire, est la 34-ème personne à décéder du nouveau coronavirus dans le pays. 

MF/ADI/ASG