Plus de 20 millions du Rotary Club Sénégal pour la lutte contre le Covid-19
APS
SENEGAL-SOCIAL

Plus de 20 millions du Rotary Club Sénégal pour la lutte contre le Covid-19

Dakar, 15 avr (APS) - Le Rotary Club Sénégal annonce dans un communiqué reçu à l’APS avoir remis mardi un chèque de 20 millions 250 mille francs CFA à l’Etat du Sénégal en guise de contribution à la lutte contre le Covid-19.
 
‘’Conformément à la poursuite de ses six axes stratégiques et fidèle à sa tradition humanitaire, le Rotary vient ainsi participer à la lutte contre cette pandémie’’, a dit Aristide Tino Adediran, l’un de ses dirigeants, dans le communiqué.
 
S’exprimant en présence des membres du comité de suivi du Covid-19, Abdoulaye Ly, représentant du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, M. Adediran a rappelé l’histoire du Rotary Club depuis sa création en 1905. 
 
Il a parlé de ‘’ses actions [menées] à travers le monde, et particulièrement dans les luttes contre les épidémies et les pandémies, dont la plus soutenue est celle contre la poliomyélite’’.

Des responsables de plusieurs clubs du Rotary ont loué les actions menées par les autorités sanitaires sénégalaises contre la pandémie de coronavirus.
 
‘’Au nom de tous les Rotariens du Sénégal, nous encourageons le corps médical et les autorités étatiques pour les résultats encourageants jusque-là enregistrés’’, a ajouté M. Adediran.


AT/ASG/ESF