La mairie de Niakhar réceptionne du matériel médical pour personnes âgées
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

La mairie de Niakhar réceptionne du matériel médical pour personnes âgées

Niakhar, 30 déc (APS) - La commune de Niakhar, dans la région de Fatick, a acquis un lot de matériel médical destiné à la prise en charge des personnes âgées, grâce à l’appui de ses partenaires basés à Marseille, en France, pour une valeur estimée à 160 millions de francs CFA, a-t-on appris de son maire Macodou Sène.

Ce matériel médical déjà réceptionné, va également servir à la prise en charge de personnes handicapées.
 
Il est composé de fauteuils roulants, béquilles, cannes, de déambulateurs avec roues et de matelas orthopédiques, du matériel qui sera remis gratuitement aux personnes âgées et aux handicapés, a précisé l’édile Macodou Sène, samedi, en marge de la 5e édition de la coupe du maire. 
 
"Pour cela, nous avons amené une équipe de spécialistes composée d’un médecin neurologue et d’un kinésithérapeute qui ont fait des consultations pour voir le type de matériel adéquat à fournir à chaque patient", a-t-il indiqué.
 
La mairie ne veut "pas que ce matériel médical soit distribué n’importe comment, c’est pourquoi nous avons convié des spécialistes qui ont procédé par des consultations pour identifier les véritables bénéficiaires", a ajouté M. Sène.
 
 
 
 
 

AB/BK