Nguadj Sarr : plus de 80 enfants circonscris
APS
SENEGAL-SOCIAL

Nguadj Sarr : plus de 80 enfants circonscris

Louga, 17 juil (APS) – Quatre-vingt enfants ont été circonscris à Nguadj Sarr, dans l’arrondissement de Sakal (Louga), dans le cadre d’un accompagnement et d’un soutien aux familles initiés par la commune éponyme, a constaté l’APS.
 
‘’Nous organisons la deuxième édition de notre journée spéciale concernant le +leul+ (cérémonie d’initiation des circoncis) des enfants. Nous l’avions organisée en 2019 au poste de santé de Sakal et, aujourd’hui, c’est notre deuxième édition au poste de santé de Nguadj’’, a expliqué le président du mouvement and ‘’Tahawou Sunu Gokh’’, Idrissa Diagne.
 
S’exprimant lors de la cérémonie de circoncision, il a souligné que ‘’plus de 80 enfants’’ venant de 9 villages de la commune de Sakal ont été circonsis. 
 
‘’Cette activité rentre dans le cadre de l’accompagnement et du soutien aux familles pour une meilleure cohésion sociale et pour permettre à nos enfants de faire ce passage obligé pour tout garçon’’, a-t-il dit.
 
Il a affirmé que le nombre d’enfants bénéficiaires de l’opération a été ‘’limité pour permettre à l’infirmier chef de poste de pouvoir faire le suivi’’. Et ce sera ainsi au tour d’autres enfants d’être circonscrits sur la liste des 350 enfants prévus par la mairie.

SK/ASG