Mbour : les retraités adhèrent à la mensualisation des pensions
APS
SENEGAL-SOCIAL-TRAVAIL

Mbour : les retraités adhèrent à la mensualisation des pensions


Mbour, 13 jan (APS) – Les membres de l’association des retraités du département de Mbour souscrivent "entièrement aux mesures bénéfiques" de redressement initiées par les responsables de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a indiqué, jeudi à Mbour, leur président, El Hadji Moussa Ndione.




"C’est cet aspect positif de cette politique réussie de redressement de l’IPRES qui est à la base des engagements sans condition et sans réserve des retraités, des veufs, des veuves et des orphelins" a-t-il dit.

M. Ndione a fait cette déclaration devant le président du Conseil d’administration de l’IPRES, Mamadou Racine Sy en tournée nationale de sensibilisation sur la mensualisation de la pension de retraite.


"Nous allocataires du département de Mbour sommes conscients de la nécessité de préserver cette institution dont l’utilité et les effets bénéfiques ne sont plus à démontrer. Notre souci constant, c’est de la rendre pérenne pour notre bien-être ainsi que celui de nos familles" a déclaré El Hadji Moussa Ndione.


"Nous sommes déterminés à faire face aux détracteurs et dénoncer les instigateurs de troubles dont l’objectif inavoué est de maintenir l’institution dans une logique implacable d’affrontements internes, afin de la détourner de son objectif d’institution sociale" a souligné le président de l’association des retraités du département de Mbour. 


"Comme mentionnée dans la résolution régionale qui engage notre département, nous réitérons notre adhésion au système de paiement mensuel des pensions" a-t-il dit.


ADE/PON/MKB