Fête du travail : les travailleurs de la Poste demandent une implication dans le comité d’entreprise
APS
SENEGAL-SOCIETE

Fête du travail : les travailleurs de la Poste demandent une implication dans le comité d’entreprise

Dakar, 1er mai (APS) - Le secrétaire général du syndicat national des travailleurs des Postes (SNTP), Ameth Diouf a insisté mercredi sur la nécessite d’une implication des travailleurs dans le comité d’entreprise de cette structure publique. 

S’exprimant à l’occasion de la célébration de la la fête du Travail, le secrétaire général du SNTP, Ameth Diouf, a estimé que cette implication devrait permettre ’’une meilleure participation des travailleurs dans la gouvernance du groupe la Poste.’’

Il a exprimé l’espoir que ces ’’réformes seront finalisées et les décrets d’application signés dans un futur proche.’’

En ce sens, souligne-t-il, qu’elles ont été en majorité négociées au moment où le nouveau directeur géréral Abdoulaye bibi Baldé était à la tête du ministère de tutelle.

Dans le cadre du thème axé sur un ’’militantisme inclusif face aux changements institutionnels’’, Ameth Diouf a également rappelé les nombreux acquis sociaux obtenus sous le magisgère du directeur sortant Ciré Dia.

Il a souligné que le syndicat restera sur ses gardes pour la matérialisation notamment de la réouverture des négociations sur les accords collectifs d’entreprise (ACE) et la poursuite de l’accompagnement des travailleurs pour l’habitat social.

SMD/MD