Les Emirats Arabes Unis offrent 4000 kits alimentaires à des nécessiteux
APS
SENEGAL-EMIRATS-RAMADAM

Les Emirats Arabes Unis offrent 4000 kits alimentaires à des nécessiteux

Dakar, 24 mai (APS) – L’Ambassade des Emirats arabes unis à Dakar a procédé à la distribution de plus 4000 kits alimentaires à des familles sénégalaises nécessiteuses, pour leur permettre d’accomplir le jeûne du mois béni du ramadan dans les conditions les meilleures, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Ces kits, appelés ‘’Paniers de Ramadan’’, sont constitués de 5 kg de sucre, 5 kg de riz, 5 kg de couscous et 5 litres d’huile, relève la représentation diplomatique, soulignant que ce geste entre dans le cadre de son programme annuel de Ramadan.
 
Ces dons ont pu se faire grâce aux efforts combinés d’organisations caritatives émiraties, comme la Fondation Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, le Croissant Rouge, l’Association caritative de Dubaï, la Fondation de Sheikh Zayed, la Fondation de Ahmed Bin Zayed Al Nahyan et l’Association de Dar Elber, selon le communiqué, qui précise que la distribution s’est étalée entre le 10 et le 25 mai.
 
La même source précise cette grande opération de solidarité a ciblé l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les maisons d’arrêt et de correction, ainsi que différents communes, villages, daaras, mosquées et orphelinats disséminés dans le pays.
 
Les Emirats Arabes Unis visent à travers ce geste de bienfaisance, à ’’promouvoir l’esprit de la solidarité musulmane et surtout, [à] renforcer davantage l’excellence des relations d’amitié (avec) le Sénégal’’.

LTF/OID/ASG