Des vivres et produits d’hygiène offerts à la commune de Diourbel
APS
SENEGAL-SOCIETE-SOCIAL

Des vivres et produits d’hygiène offerts à la commune de Diourbel

Diourbel, 18 avr (APS) - Le directeur de l’emploi, Modou Fall, a offert samedi des produits d’hygiène et de protection et des denrées alimentaires à la commune de Diourbel, a constaté l’APS.
 
"La prévention nous oblige de respecter les règles d’hygiène pour limiter la propagation du virus d’autant plus qu’il n’y a pas encore de vaccin contre cette pandémie", a-t-il dit au cours d’une cérémonie de remise des dons. 
 
Selon M. Fall, le don composé de thermo-flash, de gants, de gel hydroalcoolique, de masques, est une contribution pour participer à l’effort national de lutte à travers les services de l’Etat comme les sapeurs-pompiers, le service d’hygiène et à la Maison d’arrêt et de correction (MAC). 
 
Le lieutenant, Ibrahima Camara, commandant des sapeurs-pompiers de Diourbel a pour sa part salué le geste du directeur de l’emploi.
 
"On est toujours au-devant de la scène et avec cette maladie, les choses sont devenues plus compliquées", a-t-il fait savoir, ajoutant que le risque est toujours présent. 
 
"Et si toutefois, un agent est contaminé, c’est toute la brigade qui sera mis en quarantaine et il n’y aura personne pour s’occuper de la population. C’est pour cette raison qu’on a pris les dispositions pour parer à cette pandémie", a-t-il assuré. 
 
Le directeur de l’emploi s’est également rendu au service départemental d’hygiène de Diourbel où il a remis un don. 
 
"Nous sommes très ravis de recevoir ce don qui vient à son heure. En ce moment précis, seule la prévention peut jouer un grand rôle dans la lutte contre le Covid-19", a indiqué adjudant Gora Diouf, chef de la brigade départementale d’hygiène de Diourbel.
 
Le directeur de la Maison d’arrêt et de correction (MAC), Thiaka Diouf, a indiqué avoir pris la décision de mettre l’établissement pénitentiaire en quarantaine pour éviter la propagation du Covid-19. 
 
"Ces matériels vont nous permettre de corser les méthodes de prévention contre la maladie. C’est un acte qui est important pour la protection des pensionnaires dont nous avons la garde", a-t-il estimé. 
 
Modou Fall a par ailleurs remis des vivres et des produits d’hygiène aux populations du quartier Khodjil, aux communicateurs traditionnels, au réseau des enseignants de Diourbel, aux daaras de la commune de Diourbel. ‘’
 
"C’est un geste de grande portée. Le quartier de Khodjil est composé en grande partie de paysans. Cette aide alimentaire va soulager les populations vulnérables", a dit Sohibou Guèye porte-parole des bénéficiaires.


FD/ASB