La présidente du HCDS appelle à la régulation de la médiation sociale
APS
SENEGAL-SOCIETE

La présidente du HCDS appelle à la régulation de la médiation sociale


Dakar, 5 oct (APS) - La présidente du Haut Conseil du dialogue social (HCDS), Innocence Ntab Ndiaye a souligné, mercredi à Dakar, la nécessité de "réguler et d’organiser la médiation sociale" au Sénégal, affirmant qu’il "faut mettre des garde-fous pour se respecter’’.



"Il faut réguler la médiation sociale au Sénégal. Il y en a qui, en cas de problème, vont voir le Haut Conseil, le Conseil économique social et environnemental et le médiateur de la République, alors qu’ils ne peuvent pas voir tout le monde en même temps" a déploré Innocence Ntab Ndiaye, invitée de la rédaction de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).


"On doit arriver à organiser la médiation sociale et surtout réguler les saisines de manière à pouvoir orienter les personnes qui viennent nous saisir" a-t-elle ajouté.


Pour l’ancienne ministre de la Fonction publique, "il faut mettre des garde-fous et arriver à se respecter les uns des autres".


"Nous venons de sortir de notre 5ème assemblée plénière au Haut Conseil du dialogue social (HCDS) et nous avons déjà formé tous nos membres" a rappelé Innocence Ntab Ndiaye.


"La formation, c’est notre credo" a-t-elle conclu.

SKS/ASG/PON