Khadissatou Gaye satisfaite du bilan de l’action sociale à Matam
APS
SENEGAL-SOCIETE

Khadissatou Gaye satisfaite du bilan de l’action sociale à Matam

Dakar, 6 oct (APS) - La directrice générale de l’Action sociale, Khadissatou Gaye, s’est dite satisfaite du bilan 2015 présenté par la direction régionale de l’action sociale de Matam. 
 
Mme Gaye effectuait une visite de travail dans la région. Lors de ce déplacement, le directeur régional de l’action sociale de Matam, Oumar Lèye, a présenté un exposé sur l’assistance et l’exécution des programmes de la Direction nationale de l’action sociale dans la région. 
 
Selon Khadissatou Gaye, "ces programmes ont permis aux personnes vulnérables de rentrer dans leurs droits, de vivre comme tout le monde’’.
 
‘’Le programme le mieux réussi est celui relatif à la carte d’égalité des chances. La direction régionale a réussi à distribuer plus de cartes’’, s’est-elle félicitée.
 
Elle a souligné que "le travail a pu se réaliser grâce au soutien des services déconcentrés de l’Etat qui ont apporté leur contribution pour la réussite du programme dont l’objectif est d’aider les personnes handicapées à retrouver leur dignité".
 
Le directeur régional de l’action sociale de Matam affirme que ‘’malgré les difficultés liées à l’enclavement et au manque de logistique, nous sommes parvenus à dérouler tous les programmes initiés par le ministère".

MMT/ASG