Des cadeaux de l’APS et de la RTS2 à des enfants de Bargny
APS
SENEGAL-SOCIAL

Des cadeaux de l’APS et de la RTS2 à des enfants de Bargny

Dakar, 30 déc (APS) - L’Agence de presse sénégalaise (APS), en partenariat avec la RTS2, a offert vendredi des cadeaux à des enfants défavorisés de Bargny (Rufisque), une manière de s’engager dans le social, a indiqué vendredi son directeur général, Thierno Birahim Fall.
 
"Nous avons réagi de façon spontanée à l’appel de la RTS2 pour œuvrer dans le social", a-t-il notamment déclaré lors d’une cérémonie de remise de cadeaux aux enfants défavorisés de la commune de Bargny, dans la grande banlieue dakaroise.

Le directeur des chaînes régionales de la RTS,Oumar Bâ et son adjointe Fatou Diéye,ont pris part à la cérémonie.
 
Etaient également présentes la présentatrice à la RTS2,Yakham Thiam et la chargée du protocole et du suivi administratif de la RTS2, Evelyne Ndiaye.
 
La deuxième chaîne de la télévision nationale a lancé, l’année dernière, une initiative intitulée "Un cadeau un sourire", en vue d’offrir des cadeaux aux enfants défavorisés du Sénégal.
 
Selon le directeur de l’APS, des initiatives de ce genre peuvent "encourager les enfants à bien travailler à l’école", d’autant que le Sénégal a besoin de cadres, des scientifiques notamment, "pour aller dans la mouvance de l’émergence".
 
"Ces cadeaux venant de nos partenaires, nous les offrons aux enfants qui en ont besoin, et sur le terrain, on se rend compte qu’il y’a des familles qui en ont vraiment besoin", a de son côté fait valoir Evelyne Ndiaye.
 
KS/ASB/BK