Kolda : un natif de Bagadadji promet des infrastructures pour développer des cours en ligne
APS
SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Kolda : un natif de Bagadadji promet des infrastructures pour développer des cours en ligne

Kolda, 30 déc (APS) - Abdoulaye Youssouph Baldé, un cadre originaire de Bagadadji, une commune du département de Kolda (sud), a fait part à l’APS de son ambition de doter sa localité de naissance de bâtiments dotés d’installations pouvant permettre aux étudiants de la zone de suivre leurs cours en ligne sans se déplacer dans la capitale du Fouladou.

"Je compte construire des bâtiments dans différentes zones de la commune de Bagadadaji, à Saré Sandiong, Bagadadji et à Salamata. Ces bâtiments seront des points virtuels équipés d’ordinateurs, d’imprimantes, de WIFI’’ et fonctionnant à l’énergie solaire. Il s’agit d’aider les étudiants de notre zone à suivre les cours sans faire beaucoup de déplacements vers Kolda", a-t-il confié.
 
M. Baldé, responsable administratif et financier d’une société de la place, déclare avoir déjà fait don d’un lot de fournitures à 8 écoles élémentaires de la commune de Bagadadji, pour soulager les parents de cette charge.
 
Le natif de Missira Ousmane dit avoir également fait don d’une foreuse de puits aux puisatiers de de sa commune, sans compter plusieurs autres actions dont des maillots aux jeunes du village de Manthiang Kany, vainqueurs d’un tournoi de foot organisé récemment à Bagadadji, un jeu de maillot.

Abdoulaye Youssouph Baldé, membre de l’association "Jenku Fouladou", compte par ailleurs soutenir les agriculteurs et agricultrices dans l’acquisition d’intrants, de matériels agricoles et d’autres matériels destinés à réduire la pénibilité des travaux ménagers.
 
 
MG/BK/AKS