Kolda : des contrats de travail pour 740 jeunes
APS
SENEGAL-EMPLOI

Kolda : des contrats de travail pour 740 jeunes

Kolda, 20 sept (APS) – Sept cent quarante jeunes de la région de Kolda ont signé, lundi, des contrats de travail dans les domaines notamment du sport, de la culture, l’environnement, de la santé et du tourisme.
 
Ils ont paraphé ces contrats en présence du ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall et de son homologue de l’Enseignement professionnel, Dame Diop.
 
’’Nous sommes ici à Kolda pour procéder à la signature des contrats pour l’enrôlement des jeunes dans le cadre des 65 mille emplois prévus d’ici la fin de l’année par le Président de la République. Et dans la région de Kolda, il y a un effectif provisoire de 740 jeunes ciblés et qui va évoluer’’, a expliqué Néné Fatoumata Tall.
 
La ministre de la Jeunesse a saisi l’occasion pour exhorter les signataires à promouvoir le patriotisme.
 
Après l’étape de Kolda, d’autres cérémonies de signature de contrats se tiendront à Sédhiou et Ziguinchor.
 
Le chef de l’Etat Macky Sall a validé, le 22 avril dernier lors d’un Conseil présidentiel, un Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes doté d’une enveloppe de 450 milliards FCFA pour les années 2021, 2022 et 2023. 
 
Il avait annoncé à cet effet le recrutement de 65.000 jeunes sur l’ensemble du territoire national, à travers plusieurs secteurs impactant directement la vie des populations en leur garantissant un revenu pouvant leur permettre de vivre décemment.
 
MG/ASG/OID