Kolda : démarrage
APS
SENEGAL-SOCIAL

Kolda : démarrage "sans anicroche’’ de la distribution de l’aide alimentaire

Kolda, 3 juin (APS) - La distribution de l’alimentaire d’urgence aux ménages vulnérables impactés par la crise due au Covid-19 a démarré mardi "sans anicroche" dans le département de Kolda (sud), a constaté l’APS.
 
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du préfet du département, Diadia Dia, et en présence d’une délégation du comité de suivi du Force Covid-19, conduite par Aïssata Tall Sall.
 
"Nous sommes ici pour le suivi des opérations et après notre rencontre avec les differents acteurs, les bénéficiaires, les interfaces que sont les délégués de quartiers, nous pouvons dire qu’à Kolda tous se passe bien et sans anicroche", a déclaré Mme Sall, également envoyée spéciale du Président de la République.
 
Au total, 850 bénéficiaires de deux quartiers de la commune de Kolda ont reçu leurs kits alimentaires. La distribution a eu lieu au magasin du Commissariat à la sécurité alimentaire.
 
L’administration assure que tous les ménages ciblés vont recevoir des vivres et que la distribution se fera dans le respect des mesures barrières pour éviter des rassemblements. 
 
Dans le département de Kolda, 2.590 ménages sont ciblés pour l’aide alimentaire d’urgence pour un total de 2.516 tonnes.
 
Les opérations ont démarré dans le département de Kolda depuis le 30 mai, avec 461 ménages ciblés dans l’arrondissement de Mampatin. 
 
Après l’étape de Kolda, la délégation du Comité de suivi du Force Covid-19 compte se rendre à Sédhiou et à Ziguinchor pour le suivi des opérations.

MG/ASB/ASG