Kolda se familiarise avec l’espace numérique mobile de la présidence de la République
APS
SENEGAL-TELECOMMUNICATIONS-INITIATIVE

Kolda se familiarise avec l’espace numérique mobile de la présidence de la République

Kolda, 18 avr (APS) - L’espace numérique mobile de la présidence de la République a été présenté, ce mercredi à Kolda (sud), à l’occasion d’une rencontre d’information et de partage avec les acteurs, a constaté l’APS.
 
 
 
"Le déplacement de l’espace numérique mobile à Kolda se justifie par la volonté présidentielle de rendre compte des réalisations du gouvernement pour le bénéfice des populations" a soutenu le coordonnateur de l’Unité digitale de la présidence de la République, Ousmane Thiongane.


Le conseiller spécial du président de la République a laissé entendre que "ces supports numériques permettent de réduire le fossé qui existe entre le chef de l’Etat et les populations".

"A travers la présentation de l’espace numérique mobile, les responsables cherchent à établir une connexion entre les populations et les réalisations faites par le président de la République" a souligné M. Thiongane.
 
Selon lui, "la mise en œuvre de cette révolution numérique à travers la stratégie Sénégal numérique d’ici 2025 avec plus de 1300 milliards affectés à cette stratégie permettra de créer plus de 45.000 emplois directs et plus de 400.000 emplois indirects".
 
"Le Sénégal n’a pas ménagé ses efforts pour atteindre l’objectif de couvrir d’ici 2021 tout le territoire national par la fibre optique" a dit Ousmane Thiongane.

MG/PON