Plus de 900 cartes d’égalité des chances réalisées à Kaolack (directeur)
APS
SENEGAL-SOCIAL

Plus de 900 cartes d’égalité des chances réalisées à Kaolack (directeur)


Kaolack, 21 sept (APS) - Au total 903 cartes d’égalité des chances sont à ce jour réalisées pour des personnes handicapées de la région de Kaolack a déclaré, mercredi, le directeur de la Promotion et de la Protection des personnes handicapées, Mamadou Lamine Faty.


"En guise d’appui au programme de la carte d’égalité des chances, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a mis à la disposition de chaque département du Sénégal un financement de 1,5 million de francs CFA", a-t-il indiqué.



M. Faty s’exprimait à la réunion du Comité régional de développement (CRD) axée sur l’évaluation des programmes
d’autonomisation de la Direction générale et de l’action sociale dans la région de Kaolack.


"Ce financement vise à développer des stratégies avancées pour aller dans les zones les plus reculées pour inscrire les personnes handicapées dans ce programme", a-t-il ajouté. 


Il a indiqué que sur l’objectif de production nationale de 50.000 cartes d’égalité des chances à l’horizon 2017, 12.827 sont aujourd’hui entre les mains des ayant-droits après trois phases de distribution.

La carte d’égalité des chances permet à la personnes handicapée de bénéficier, selon l’importance de son mal, d’une gratuité totale ou partielle de soins dans les institutions médicales relevant de l’Etat, des Collectivités locales et des organismes publiques et à un prix réduit dans les services de santé privés au Sénégal.



 

AB/PON