Kaolack : Don de 100 kits alimentaires au village de Koutal
APS
SENEGAL-SOCIAL

Kaolack : Don de 100 kits alimentaires au village de Koutal

Koutal (Kaolack), 7 mai (APS) – Le ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, en partenariat avec le Royaume d’Arabie Saoudite, a fait un don de 100 kits alimentaires au village de Koutal.
 
Le don alimentaire a été réceptionné ce vendredi par le gouverneur de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue. 
 
Koutal est un des villages de reclassement social des lépreux du Sénégal, situé à quelques kilomètres de la commune de Kaolack.
 
’’C’est un honneur de remettre cet important don de kits alimentaires composé entre autres de sept tonnes de riz aux populations du village de Koutal’’, a dit le gouverneur en présence du Secrétaire général du ministère du Développement communautaire, Rachalle Coly.
 
’’Ce don de 100 kits alimentaires va soulager les populations du village de Koutal et va les permettre de terminer le ramadan dans de meilleures conditions. C’est un important don’’, a encore salué Alioune Badara Mbengue. 
 
Le gouverneur a magnifié ’’cet élan de solidarité du président de la République qu’il a toujours érigé en règle pour que toutes les populations se sentent concernées par sa politique de développement’’.
 
Il a salué ’’les relations séculaires’’ entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la république du Sénégal. 
 
La cérémonie de réception a enregistré la présence de la Déléguée générale à la protection sociale, Aminata Sow, du maire de la commune de Ndiaffat, Astou Ndiaye, et du président de l’association des personnes handicapées de la lèpre du village de Koutal, El Hadji Ngom.


MNF/OID/ASB