Thiès : La Journée nationale des Sapeurs-pompiers clôturée par un don de sang
APS
SENEGAL-SOCIAL

Thiès : La Journée nationale des Sapeurs-pompiers clôturée par un don de sang

Thiès, 4 mai (APS) - La 21-ème Compagnie d’incendie et de secours de Thiès clôture, ce samedi sa commémoration, de la journée nationale des Sapeurs-pompiers, par un don de sang à la Place Mamadou Dia de la cité du rail, a constaté l’APS.
 
Quelque 54 poches de sang ont déjà été collectées à la mi-journée, et les donneurs continuent d’arriver, a indiqué le capitaine Diène Ngom, commandant de la 21-ème compagnie.
 
S’adressant à des journalistes, en marge de l’opération de don de sang, il a précisé que l’activité se poursuit pour le reste de la journée.
 
La célébration de la journée dédiée à ce corps paramilitaire a démarré vendredi par une randonnée pédestre, qui a enregistré une participation massive des populations thiessoises.
 
L’objectif à travers cet acte, est de "renforcer" les banques de sang et les structures sanitaires, de ce liquide vital, dont elles ont besoin. Il s’agit là, selon lui, d’une autre approche des sapeurs dans sa collaboration avec les populations  
 
Parallèlement au don de sang, il y a une exposition du matériel des soldats du feu.
 
La manifestation s’accompagne aussi d’une séance de sensibilisation. A travers un exercice de questions-réponses, les sapeurs prodiguent aux passants, des conseils de prévention des accidents domestiques.
 
Ils ont trait au choix et à l’utilisation du matériel électrique, à la conservation des médicaments, à l’attitude à adopter en cas d’accident, etc.

ADI/ASB