Huitième assemblée plénière du Haut conseil du dialogue social, à partir de jeudi
APS
SENEGAL-SOCIAL

Huitième assemblée plénière du Haut conseil du dialogue social, à partir de jeudi

Mbour, 6 mars (APS) - Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) tient sa huitième assemblée plénière, à partir de jeudi, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), sous la direction de sa présidente Innocence Ntap Ndiaye, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Prévue pour se poursuivre jusqu’à samedi, cette assemblée plénière vise notamment à "définir les orientations" du programme d’activités 2017-2018 du HCDS et du plan du Rapport 2016 sur l’état du Dialogue social.
 
Selon le communiqué, cette rencontre "sera aussi l’occasion d’informer les membres sur les activités menées par les organes de l’institution durant cette deuxième année d’exercice du HCDS et sur le niveau d’exécution du Plan d’actions triennal 2015-2018 du HCDS".
 
Elle servira également à examiner "les préoccupations des organisations syndicales d’enseignants pour contribuer à la consolidation du climat social apaisé noté dans le secteur public de l’éducation depuis le début de l’année scolaire", ajoute-t-on dans le texte.
 
"Aussi, après l’organisation de la session prérentrée scolaire 2016-2017 qui a concouru à cette stabilité enregistrée, le HCDS devrait, dans le cadre de sa mission de médiation sociale, mener des actions allant dans le sens de désamorcer les menaces de perturbations alimentées par les dépôts de préavis de certaines organisations syndicales du secteur public de l’éducation’’, conclut le communiqué.
 
ADE/BK