Fatick : Près de 349 unités intéressées par l’exploitation de l’agence régionale de l’IPRES et de la CSS  (DG)
APS
SENEGAL-SOCIAL

Fatick : Près de 349 unités intéressées par l’exploitation de l’agence régionale de l’IPRES et de la CSS (DG)

Fatick, 16 sept (APS) - Le directeur général de la Caisse de sécurité sociale (CSS), Assane Soumaré, a révélé vendredi que près de 349 unités identifiées à Fatick sont intéressées par l’exploitation de la nouvelle agence régionale de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) et de la Caisse de sécurité sociale (CSS).

’’Fatick regorge de potentialités, et nous avons identifié près de 349 unités directes qui sont intéressées par l’exploitation de cette agence, soit une population de 6.000 employés, sans compter près de 3.200 employés des corps émergents’’, a déclaré M. Soumaré.

Il s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence régionale abritant les services de l’IPRES et de la CSS de Fatick.
 
’’Il s’agit assurément pour cette agence de prendre en charge toutes ces potentialités à Fatick, ce qui en fait une structure éminemment importante dans le devenir de Fatick’’, a-t-il souligné.
 
’’D’ un coût de 250 millions de francs CFA, le joyau regroupe dans un même bâtiment situé près du garage de Fatick tous les services de la sécurité sociale’’, a-t-il signalé.

Cette agence permet de réunir dans un même local, ’’les pensions de retraite, les allocations familiales, les crédits rentiers au titre des accidentés du travail’’, a-t-il indiqué. 

S’y ajoute les maladies professionnelles’’ avec à la clé un service médico-social accompli pour accompagner les populations de Fatick, de Foundiougne et de Gossas’’, a-t-il ajouté.
 
Le président du Conseil d’administration de l’IPRES et de la CSS, Mamadou Racine Sy, le directeur général de l’IPRES, Mamadou Sy Mbengue, et le gouverneur de région Souleymane Ciss ont pris part à la cérémonie.


AB/ASG